Podcast "L'entreprise, demain"

Pour aider les managers et les salariés à mieux vivre l'entreprise, Laurent Kollen lance un nouveau podcast. Parce que la vie en entreprise c'est la vie des gens, parce que l'entreprise au 21ème siècle ne ressemblera pas à celle du 20ème siècle, il va falloir s'adapter. L'ambition de ce podcast est de livrer des clés pour tous.

C’est la rentrée. Il faut repartir. Repartir comme si de rien n’était ? Repartir comme avant ? Repartir plus fort encore ? Oui certainement oui, c’est ce que l’entreprise attend de nous. Alors déjà, commençons par retrouver l’énergie d’avant, l’envie d’avant ! C’est le point de départ. Il n’y aura pas de redémarrage sans un minimum d’enthousiasme, de foi. Mais, il faut le reconnaître, les frustrations ces derniers temps n'ont fait que s’additionner.

Alors comment fait-on maintenant ? Bien sûr, il n’y a pas de conseil valide qui ne soit pas personnalisé. Tous les cas sont différents. En revanche, il y a une question plus dominante que les autres dans laquelle on aurait bien intérêt à y inscrire nos réflexions. Et cette question est : « Mais où va-t-on ? À quoi ressemblera l’entreprise demain ? Comment mon métier va-t-il évoluer ? Dans quel projet dois-je m’inscrire ? Est-ce que quelque chose va-t-il vraiment changer ?

L’avenir étant brumeux, on est sans voix, voire même sans bras. Car l’entreprise de demain n’est pas encore clairement visible. J’en ai déjà beaucoup parlé dans de précédentes émissions, nous sommes bel et bien en train de changer d’ère et cela concerne tous les compartiments de nos vies. Alors, cette saison, je vais me concentrer sur la vie en entreprise, sur ce fameux « 60% de notre temps ». Je propose donc de réfléchir sur le nouveau rapport au travail pour aider à mieux vivre en entreprise, à mieux s'inscrire dans demain. Nous chercherons le temps d’avance. C’est l’ambition de cette saison.

Vous pourrez écouter le podcast sur vos plates-formes préférées : Podcloud, Deezer, Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts